stonepower © 2017

La chouette

Le nouveau spectacle de Naho

Et Dieu créa Naho

La Chouette est une Comédie Boulevardesque avec un accent de Vaudeville bien contemporain ou cohabite : mensonges, amours, argent.
Un cocktail explosif à mourir de rire.

Célia, interprétée par Naho, est une femme excentrique avec autant de retenue que Lady Gaga. Créatrice et icône adulée dans le monde de la mode et du paraître.

En plein déclin médiatique, elle refuse que le monde ne s'intéresse plus à elle et veut faire un dernier coup pour remonter sa côte de popularité.

Pour cela, elle aura besoin de son fidèle et unique ennemi, Paul, interprété par Pierrick Dupy, chroniqueur, journaliste, photographe, mais surtout manipulateur, prêt à tout pour avoir la première page des magazines People.

Gratin de Courges à l’Elysée (Saison 2)

Un spectacle de Naho avec Frédérique Demeures et Naho

Naho - Gratin de Courges à l'Elysée

Gratin de courges à l'Elysée Saison 2 est toujours une comédie délirante, un mélange explosif où cohabitent deux copines d'enfance qui vont voir leur vie changer suite à un coup de fil.

Entre le retournement de veste des deux héroïnes, l'idylle entre Fatou et le Président, des cochons qui ne cessent de la ralentir, le spectateur ne finit jamais de rire encore et toujours.
Elles ont 48 heures chrono pour changer le monde. Seront-elles à la hauteur ?

Mais en plus d'être une comédie pétillante et hilarante, "Gratin de courge à l'Élysée" est aussi une leçon de morale sur l'importance des vraies valeurs, de l'amitié et de nos origines.

Et Dieu créa Naho

Et Dieu créa Naho

Et oui, même pour Naho, le mariage n'est pas une sinécure. Alors, après trois divorces, la pauvre petite innocente qui a sacrifié sa VIE pour lui, l'autre, l'homme, reprend les choses en main et accepte l'invitation à une soirée " Copains d'avant " organisée par une ancienne camarade de lycée.

Imprévus, surprises, malentendus et règlements de compte sont au rendez-vous de cette soirée explosive.
Naho revient dans un seul en scène aussi émouvant que survolté, avec cette éternelle question : " Mais pourquoi moi, mon DIEU ? ".

Les bonnes résolutions après un divorce :
" Foutue pour foutue, je prends un deuxième pain au chocolat...
Lundi, je commence mon régime, je lève les bras en criant " wahoo " sans être épilée, " un jour, se sera à la mode ".
Cette année, je me tape un pompier le 14 juillet et vous ?

Une Américaine à Paname

Une Américaine à Paname

Une « Américaine à Paname » est le carnet de route d'une jeune Afro-Américaine qui décide de quitter son pays où être noir est un crime.

Utiliser des toilettes publiques, aller à l'école, au cinéma, ou prendre le bus est impensable dans l'Amérique de la ségrégation raciale.
Elle part en direction de l'improbable, de l'inconnu.

Paris, de la place Clichy au Moulin Rouge il n'y a qu'un pas et pourtant cette jeune Américaine timide, introvertie va vite apprendre qu'il faut prendre le train en marche dans le Paris canaille, le Paris fripouille, le Paris d'après-guerre.

Une « Américaine à Paname » est un hymne à l'amour, un clin d’œil à toutes ces femmes qui, un jour dans leur vie, ont décidé de changer les choses.

Entre galères, rencontres, amours, rires, les chemins ne seront pas de tout repos. Un voyage sans bagage, dans l'univers du Jazz, du Music hall, et de l'Opérette.

Après « Follement folle », et « Gratin de courges à l’Élysée », Naho nous revient surprenante, dans un nouveau registre drôle, tendre et encore plus fou.

Naho, Follement folle !

Un sacré One Woman Chaud! de Naho

Naho - Follement folle

Direction artistique : Delphine Depardieu
Création des lumières : Jacques Rouveyrollis

En tournée dans toute la France et à Paris, au Théâtre Les Feux de la Rampe, du 12 janvier au 2 avril 2011, à 20h.

C'est la réalisation d'une utopique et fabuleuse envie d'être entre le théâtre et la vie sans aucun jugement, juste en prenant le temps de regarder.

« Follement Folle » est un tableau de femmes peint avec justesse, émotion, générosité et surtout beaucoup d'humour !
De la commerciale à la femme de ménage en passant par la vendeuse de sexe, tout y passe... Avec une analyse criante de vérité, une pointe de poésie et une tonne d'amour.

On rit, on s'identifie et on s'attache à cette femme atypique qui a une énergie à décoller les sièges.
Naho rayonne sur scène et vous tient en haleine du début à la fin. A voir sans modération !

Gratin de Courges à l’Elysée (Saison 1)

Un spectacle de Naho avec Frédérique Demeures et Naho

Naho - Gratin de Courges à l'Elysée

Gratin de courges à l'Elysée est une comédie délirante, un mélange explosif où cohabitent deux copines d'enfance qui vont voir leur vie changer suite à un coup de fil.

Entre le retournement de veste des deux héroïnes, l'idylle entre Fatou et le Président, des cochons qui ne cessent de la ralentir, le spectateur ne finit jamais de rire encore et toujours.
Elles ont 48 heures chrono pour changer le monde. Seront-elles à la hauteur ?

Mais en plus d'être une comédie pétillante et hilarante, "Gratin de courge à l'Élysée" est aussi une leçon de morale sur l'importance des vraies valeurs, de l'amitié et de nos origines.

Elles sont toutes folles

Un spectacle de Naho avec... Naho

Naho - Elles sont toutes folles

Elles sont toutes folles est un spectacle qui parle des femmes d'aujourd'hui et de demain.

Des femmes que j'ai croisées, que vous avez croisées... Enfin que nous avons croisées.

Elles sont à la fois :

  • Nos collègues de bureau, gentilles et prêtes à nous rendre service !! : « Ah je ne sais pas... Monsieur Jacques, c'est Isabelle qui l'a eu au téléphone, vers 10h00, elle venait juste d'arriver. Ben oui, elle était encore en retard... Bonne journée Monsieur Jacques ».

ou

  • Nos voisines de palier : Regarde là celle-là avec son pantalon taille basse et son string apparent... Non mais je rêve, c'est encore un nouveau mec, moche comme elle est, comment fait elle ? : « Bonjour Monique, ça va... Toujours aussi belle hein, bonne journée... « BOUDIN ».

Le mieux...

La caissière du Monoprix qui vous voit tous les jours et qui vous demande tous les jours si vous avez la carte « Fidélité » du magasin. Et, tous les jours vous répondez, honteuse : NON... Avec un sourire idiot... dommage vous auriez pu bénéficier d'une remise de 0,15 centimes d'euros sur la totalité de vos achats de 69 euros 50 « SUPER ».

Le pire...

Votre mère qui vous appelle tous les mardis et jeudis pour vous donner des nouvelles des derniers morts de son immeuble avec un rapport d'autopsie digne d'un épisode d'Urgence.

Et la formidable...

Concierge exubérance et méchante, vivant depuis 20 ans dans votre immeuble, qui cire 3 fois par jours le hall d'entrée qui est devenue une vraie patinoire. Et qui vous rappelle gentiment que vous n'avez pas payé la facture EDF et que vous avez dans votre boite au lettre une relance. Merci Madame Vidal...

Toutes ces femmes de loin ou de près font parties de notre quotidien.

Pour le meilleur et pour le rire...

Le drôle de monde de Madame Adjobi

Madame Bonheur

Naho - Le drôle de monde de Madame Adjobi

C'est une bouffée d'air, elle croit aux métissages des peuples et surtout des idées.

« Il faut laisser nature se faire. »

Les gens changent et les idées aussi. La réalité au quotidien est son outil de travail. Pour elle, le monde de demain sera métis nomade et universel.

Lumineuse, instinctive, rebelle et surtout déraisonnable, elle possède naturellement un charme spontané et une certaine élégance (c'est la reine des coins branchés de Paris à Cotonou). Elle est pluri-culturelle, Française, Africaine, mais surtout citoyenne du monde. Elle ne cherche pas la notoriété, mais la provoque en faisant rire, mais aussi pleurer.

Elle exploite son relatif manque de confiance pour mieux aller jusqu'au bout des choses. C'est une femme haute en couleur, habitant le XVIII° arrondissement de Paris, aimant les huîtres et les cuisses de grenouilles et le vin de palme.

Elle lit « Voici », « Gala » et de temps en temps « Paris-Match ». Surtout quand elle prend le métro : être ou paraître, telle est sa question !...

Le Monde selon Madame Adjobi est une pièce écrite comme un palliatif, une sacrée séance de psychothérapie où tout se précipite. On voit défiler sa vie, en un instant, avec une maturité enfantine. Sa vie est faite de contraintes et de sacrifices.

Elle, Adjobi, rêve d'une vie simple tout simplement !

Ils en parlent...

Les spectateurs :

  • « Extraordinaire!!! Un des plus beaux spectacles que j'ai vu! Naho est drôle, émouvante, généreuse, gentille comme pas possible, et belle comme un coeur. Personne ne doit manquer ce phénomène qui sur scène scintille. Mille MERCIS pour ce moment magique, elle mérite un succès fou. Continue et vive Nina Simone!!! »
    2 octobre 2010 - BilletReduc
  • « Entre rire et émotion et une salle debout à la fin du spectacle quoi dire de mieux. Elle est complète et pleine de sensibilité. Que du Bonheur et je lui souhaite un long parcours »
    10 octobre 2009 - BilletReduc
  • « Vous pouvez aller voir Naho les yeux fermés ! Elle a une pêche d'enfer, et rire assuré ! »
    23 juillet 2010 - BilletReduc
  • « Cette fille est super tonique, elle danse très bien et peut nous faire aussi bien rire que pleurer. Je suis sortie de ce spectacle bouleversée par tant d'humanité »
    10 octobre 2008 - BilletReduc
  • « Fabuleux moment – Une très grande dame que cette Naho qui au cours de son spectacle nous transmet de sa générosité et de son dynamisme. « Respectez les autres », telle est sa devise et elle apporte beaucoup de réalisme et d'humanité dans ces 1h30 de divertissement. Fous rires garantis, elle nous apporte toute son expérience et sa joie de vivre… Un très bon moment en sa présence. Nous lui souhaitons de réussir et lui disons merci pour cette chaleureuse soirée pleine d'humour. A conseiller vivement autour de vous, vous ne serez pas déçus, nous avons adoré »
    18 juin 2007 - Cityvox
  • « Cette bonne femme est renversante. C'est une grande dame du théâtre qui fait son apparition sur scène. Des textes drôles et profonds… un mélange improbable mais pourtant très réussi ! Foncez-y ! »
    16 mars 2009 - Cityvox
  • « Tout simplement il faut aller la voir. Une furie sur scène qui vous fait hurler de rire du début à la fin. Le public participe dans son spectacle, on n'a pas envie de partir, on en veut plus !!! »
    19 septembre 2009 - Cityvox

La Presse :

  • « Provocante, elle a l'art de transformer la vie quotidienne en caricatures hilarantes »
    17 janvier 2009 - Journal de la Haute Marne
  • « Entre franc éclat de rire et tendresse, impossible de garder l'œil sec »
    Avril 2009 - La Provence
  • « C'est avec force et énergie qu'elle a mis son public K.O »
    30 avril 2010 - Var Matin
  • « Ce qui frappe c'est avant tout l'énergie déployée ici pour rêver d'un univers pacifié »
    Mai 2008 - La Provence
  • « Superbe signature féminine »
    Janvier 2010 - Ouest France
  • « Outre ses sketches qui ont fait rire durant le spectacle une salle comble, Naho a réalisé un véritable show avec des intermèdes dansés époustouflants, mais aussi des performances d'acteur qui révèlent un éventail de rôles bien au delà de celui d'humoriste »
    9 mars 2010 - Journal de la Haute Marne
  • « Son talent d'actrice et d'imitatrice lui autorise tout »
    Septembre 2008 - Le Progrès
  • « On passe du rire aux larmes »
    Mars 2009 - Ouest France